Financeurs
FinanceursLe projet de recherche Accmadial est financé par l’IReSP dans le cadre de l’appel à projets Handicap et perte d’autonomie-session 10 ». Il a, par ailleurs, reçu un large soutien financier et logistique par la MSH Ange Guépin de Nantes et par l’Université Bretagne Sud.
Les financeurs du projet
L’Institut pour la Recherche en Santé Publique (IReSP) est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS), qui compte aujourd’hui 11 Membres, réunis par la volonté de développer et promouvoir la recherche en santé publique.
Fondée en 1993, la Maison des Sciences de l'Homme Ange Guépin soutient les recherches interdisciplinaires, en particulier dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales.
Elle accueille des projets de recherche et leurs équipes afin de leur offrir un environnement stimulant et les accompagne durant toutes les phases de leur recherche, depuis le montage, jusqu'à la valorisation.
Elle déploie son activité sur les 3 universités de la Région Pays de la Loire, Au Mans, à Angers et à Nantes.
Université entreprenante et engagée, l’Université Bretagne Sud développe 4 grandes priorités : Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données. A taille humaine, l'Université Bretagne Sud compte 3 campus : Lorient, Vannes et Pontivy et s’appuie sur la compétence de ses 900 personnels dont 500 enseignants et enseignants-chercheurs pour former chaque année près de 10 000 étudiants.